Accueil Communication et partenariats

COMMUNICATION ET PARTENARIATS

Parmi les principaux projets mis en place, le CMS a opéré la refonte du site internet du CMS en vue de le rendre plus attractif, plus convivial, et surtout conforme aux standards internationaux en matière de nouvelles technologies (Responsive Web Design, moteur de recherche,…).

Afin d’animer le réseau et de fournir les informations utiles d’accompagnement du secteur, le CMS a continué d’éditer sa newsletter électronique « Flash Info du Secteur » ainsi que la revue de presse électronique sur la Microfinance « Flash Back ».

En ce qui concerne la coopération, outre la reconduction des conventions de partenariat qui couvrent la coopération en matière de partage d’expertise et de certification en formation, de soutien et de promotion des compétences marocaines au niveau international, le CMS a conclu deux nouvelles conventions de partenariat en 2017 :

1. Convention de partenariat « Min Ajliki » avec l’association belge APEFE (Association pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger) relative au programme de coopération 2017 / 2021 portant sur l’amélioration quantitative et qualitative de l’entreprenariat féminin au Maroc. L’objectif du programme est de soutenir le développement d’un emploi et d’un entreprenariat justes, équitables et inclusifs pour les femmes.

2. Convention de partenariat avec la Préfecture des Arrondissements Sidi Bernoussi et l’Association des Espaces Publics de Développement pour le renforcement des capacités des petites entreprises dans le secteur formel par le biais de l’auto-entrepreneuriat.