Space for development of microcredit

Since its inception, Mohammed V Foundation for Solidarity has placed sustainable development at the heart of its strategy. Thus, several actions aimed at integrating the poor into the economic cycle have been undertaken.

Among these, the microcredit has proved to be an effective tool to fight against exclusion and poverty.

To enable a larger part of the target population to have access to microcredit,

More

This cluster aims particularly to develop and conceptualize the practice of microcredit and transferring know-how skills acquired through the actors experience in the field of microcredit.

The training program was developed in a chronological approach to various modules, preparing directly to professional life, both in content and in the practical approach of seminars. It is intended for anyone who desires to deepen his knowledge according to the powers and needs related to their duties. It will have the opportunity to acquire these skills by attending training and being part of the most qualified staff in the sector.

More

This division allows micro-entrepreneurs to develop capacity for better marketing of their products, to provide beneficiaries with logistics allowing them to showcase their products, be the interface of the beneficiaries to the solidarity trade networks, develop a virtual space for the exhibition of the beneficiaries products, Organize fairs touring exhibition and marketing in different regions of Morocco.

More

Pole Observatory Center allows users to benefit from a document collection consists of reference books, journals, publications from national institutions and official documents, and a multimedia room to view the documents and audiovisual websites dedicated to the sector. It also includes a monitoring unit to follow up the business both nationally and internationally.

It is in charge of developing catalogs and bibliographies on various topics of Microfinance, establish relations of cooperation and exchange with research and expertise around the world to launch newsletter on Microfinance in Morocco,...

More

Le 1er symposium international de la Microfinance, tenu à Skhirat les 11 et 12 octobre 2012, sous le haut patronage de SM le Roi,

MedESS 2013 - Le printemps de l’engagement solidaire Du Jeudi 02 Mai 2013 à 13:00 au Samedi 04 Mai 2013 à 13:00 à Tunis, Palais des Congrès

find the pictures of the products of micro entrepreneurs.

agenda

agenda
    No events at the moment.

Several books are presented to the library center. You can find the authors distinguished in their biggest publications.

Un espace au service du développement du microcrédit

Depuis sa création, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a placé le développement durable au cœur de sa stratégie. Ainsi, plusieurs actions visant l’insertion des démunis dans le circuit économique ont été menées.

Parmi celles-ci, le microcrédit s’est révélé comme un outil efficace de lutte contre l’exclusion et la pauvreté.

Pour permettre à une frange plus large de la population cible d’accéder au microcrédit,

En savoir +

Ce pôle vise particulièrement à développer et conceptualiser les pratiques du microcrédit et à transférer le savoir-faire acquis par l’expérience des acteurs du microcrédit sur le terrain.

Le programme de formation a été élaboré dans une approche chronologique de différents modules, préparant directement à la vie professionnelle, tant par le contenu que par l’approche pratique des séminaires. Il est donc destiné à toute personne désirant approfondir ses connaissances en fonction des attributions et des besoins liés à ses fonctions. Elle aura ainsi la possibilité d’acquérir des compétences e ...

En savoir +

Ce pôle permet aux micro-entrepreneurs de développer les capacités nécessaires à une meilleure commercialisation de leurs produits , de doter les bénéficiaires des moyens logistiques leur permettant de faire connaître leurs produits , d’être l’interface des bénéficiaires avec les réseaux du commerce solidaire , d’élaborer un espace virtuel pour l’exposition des produits des bénéficiaires , et d’organiser des foires itinérantes d’exposition et de commercialisation dans les différentes régions du Maroc.

Le pôle se compose de 10 salles d’exposition , une salle d’initiation à l’informatique et di ...

En savoir +

Le pôle Observatoire permet aux utilisateurs du Centre de bénéficier d’un fonds documentaire composé d’ouvrages de référence, de revues spécialisées, de publications d’institutions nationales et de documents officiels, et d’une salle multimédia pour consulter les documents audiovisuels et les sites internet dédiés au secteur.

Il comprend aussi une cellule de veille pour suivre l’évolution du métier tant au niveau national qu’international .Il a la charge d’élaborer des catalogues et des bibliographies sur les différents thèmes de la microfinance, de nouer des relations de coopération et d’échange avec les cen ...

En savoir +

La 11ème Conférence Internationale sur la micro-assurance, intitulée "Stimuler la croissance et la durabilité - Argumentaire en faveur de la micro-ass ...

Le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS) a organisé, en collaboration avec ADA Luxembourg et l’Organisation des Nations Unie ...

Retrouvez en permanence les photos des produits des micro-entrepreneurs.

Cartographie de la Micro finance au Maroc

agenda

agenda
    Pas d'actualités pour le moment.

Plusieurs ouvrages vous sont présentés à la biblio- thèque du Centre. Vous pouvez retrouver des auteurs distingués dans leurs plus grandes publications.