Ce pôle permet aux micro-entrepreneurs de développer les capacités nécessaires à une meilleure commercialisation de leurs produits , de doter les bénéficiaires des moyens logistiques leur permettant de faire connaître leurs produits, d’être l’interface des bénéficiaires avec les réseaux du commerce solidaire, d’élaborer un espace virtuel pour l’exposition des produits des bénéficiaires, et d’organiser des foires itinérantes d’exposition et de commercialisation dans les différentes régions du Maroc.

Le pôle se compose de 10 salles d’exposition, une salle d’initiation à l’informatique et différentes autres dépendances.

OBJECTIFS :

Le centre servira de soutien des AMC pour assurer le développement des produits des bénéficiaires du microcrédit :

  • Organisation des foires commerciales au niveau national et régional ;
  • Organisation d’un site internet pour la promotion des produits des micro-entrepreneurs ;
  • Insertion dans le réseau mondial du commerce équitable.

Formation des bénéficiaires

Globalement, les actions de formation visent à promouvoir et accompagner les activités génératrices de revenus et l’évolution des conditions socio-économiques des micro-entrepreneurs à travers :

  • Les actions de soutien et de développement humain ;
  • La qualification professionnelle, la mise à niveau par le biais du transfert de connaissances et de compétences nouvelles nécessaires à la prospérité de leurs affaires.
     

 

Cartographie de la Micro finance au Maroc

agenda

agenda
    Pas d'actualités pour le moment.

La 11ème Conférence Internationale sur la micro-assurance, intitulée "Stimuler la croissance et la durabilité - Argumentaire en faveur de la micro-ass ...

Le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS) a organisé, en collaboration avec ADA Luxembourg et l’Organisation des Nations Unie ...