Programme d’appui aux AGRs par le soutien à la création de la micro-entreprise jeune

Dans le cadre de ses actions de solidarité et de développement social et durable, la Fondation CDG en partenariat avec le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire, le Fonds Jaïda et la FNAM, la Fondation CDG entame un appel à candidature visant l’appui au détenteur d’un projet de création d’une micro entreprise et bénéficiaire pour la première fois de services d’une Association de Microcrédit (AMC) membre de la Fédération Nationale des Associations du Microcrédit (FNAM).

Cet appel à candidature a pour objet la sélection des porteurs de projets  en matière d’activités génératrices de revenus portées par des micro-entrepreneurs Femmes/Hommes servis par les Associations de Microcrédit (AMC) et non éligibles au financement du système bancaire classique. Il vise également à accompagner les micro-entrepreneurs Femmes/Hommes à évoluer vers la TPE structurée.
 
Les types d’actions favorisées seront celles qui proposent des activités innovantes, conciliant performances économiques et retombées positives sur le plan social.
 
  • Date limite d’envoi de la demande :

16 septembre 2016 à 16h30

  • Contact :

- Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire

Mail : f.elaoufir@cmsms.org.ma

Tél : +212 (0)522.739.124

Fax : +212 (0)522.737.933

 
 

Prix National du Micro-entrepreneur 2016

 

PRIX NATIONAL DU MICRO-ENTREPRENEUR 2016

Cinquième Edition

Le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS) et la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit (FNAM) ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la 5ème Edition du Prix National du Micro-entrepreneur 2016.

Les organisateurs du PNME, avec le concours des Associations de Microcrédit, comptent donner, comme à chaque édition, une belle impulsion aux projets des micro-entrepreneurs les plus méritants au titre de l’année 2016. Cette initiative a pour but de soutenir, encourager et surtout dévoiler au grand public le savoir-faire et l’expertise de ces micro-entrepreneurs actifs dans les quatre coins du royaume, ces femmes et ces hommes qui ont pu réaliser leur rêve grâce à la Microfinance en général et aux produits et services des AMC en particulier.
 
Sept catégories permettront de mettre en avant le travail acharné des micro-entrepreneurs aux profils différents et évoluant dans des secteurs très diversifiés : 
 
1.      Prix Spécial CMS pour la formalisation ; 
2.      Microfinance et développement humain ; 
3.      Micro-entreprise innovatrice ; 
4.      Micro-entreprise féminine ; 
5.      Micro-entreprise jeune ; 
6.      Microfinance, tourisme responsable et produits du terroir ; 
7.      Prix de réinsertion.
 
  • Contact : 
- Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire
   M. Fayssal EL AOUFIR
   Tél : +212 (0)522.739.124
 
 
  • Partenaires : 

          

 
 
 
La date limite d’envoi des dossiers de candidature est le mardi 31 mai 2016. 
 

Cartographie de la Micro finance au Maroc

agenda

agenda
  • Programme d’appui aux AGRs par le soutien à la création de la micro-entreprise jeune : Dans le cadre de ses actions ...
  • Prix National du Micro-entrepreneur 2016 : Le Centre Mohammed VI de Souti ...

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 11ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est tenue à ...

Marrakech - 30 mai au 2 juin 2016. Le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS), la Social Performance Task Force (SPTF) et la F ...