CONFERENCE SPTF 2016 - MARRAKECH

 

CONFERENCE SPTF 2016 - MARRAKECH
Une première édition en Afrique du Nord
 
Marrakech - 30 mai au 2 juin 2016. Le Centre Mohammed VI de soutien à la Microfinance Solidaire «CMS », la Social Performance Task Force (SPTF) et la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit (FNAM) organisent la Conférence Annuelle de la SPTF 2016 qui se tient pour la première fois en Afrique du Nord, et réunit des participants de contextes professionnels différents venant du monde entier. 
 
Cette année, la SPTF va présenter des sujets qui intéressent directement la région MENA, notamment la réglementation responsable, la conception de produits adaptés, les services financiers numériques responsables, les services financiers dédiés aux réfugiés et la responsabilité sociale envers le personnel.  
 
Les principales assemblées plénières ont lieu le 31 mai et le 1er juin. Les réunions préliminaires et les formations d'initiation sont prévues pour le 30 mai.   Une journée facultative pour les visites de terrain est proposée le 2 juin.   La plupart des réunions et des documents sont proposés en anglais et en français.
 
Pour nous joindre à la conférence,  merci de consulter le site Internet de la SPTF où vous trouverez un lien pour votre inscription. Les frais d'inscription sont de 225 $ US par participant.  Inscrivez-vous avant le 31 Mars pour bénéficier du tarif réduit d'inscription à 175 USD.  Les frais seront prélevés par carte de crédit lors de l'inscription en ligne et participeront au défraiement de la convention. La date limite d'inscription à la Convention annuelle est le 29 avril.  
 
 

Prix National du Micro-entrepreneur 2016

 

PRIX NATIONAL DU MICRO-ENTREPRENEUR 2016

Cinquième Edition

Le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS) et la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit (FNAM) ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la 5ème Edition du Prix National du Micro-entrepreneur 2016.

Les organisateurs du PNME, avec le concours des Associations de Microcrédit, comptent donner, comme à chaque édition, une belle impulsion aux projets des micro-entrepreneurs les plus méritants au titre de l’année 2016. Cette initiative a pour but de soutenir, encourager et surtout dévoiler au grand public le savoir-faire et l’expertise de ces micro-entrepreneurs actifs dans les quatre coins du royaume, ces femmes et ces hommes qui ont pu réaliser leur rêve grâce à la Microfinance en général et aux produits et services des AMC en particulier.
 
Sept catégories permettront de mettre en avant le travail acharné des micro-entrepreneurs aux profils différents et évoluant dans des secteurs très diversifiés : 
 
1.      Prix Spécial CMS pour la formalisation ; 
2.      Microfinance et développement humain ; 
3.      Micro-entreprise innovatrice ; 
4.      Micro-entreprise féminine ; 
5.      Micro-entreprise jeune ; 
6.      Microfinance, tourisme responsable et produits du terroir ; 
7.      Prix de réinsertion.
 
  • Contact : 
- Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire
   M. Fayssal EL AOUFIR
   Tél : +212 (0)522.739.124
 
 
  • Partenaires : 

          

 
 
 
La date limite d’envoi des dossiers de candidature est le mardi 31 mai 2016. 
 

Cartographie de la Micro finance au Maroc

agenda

agenda
  • CONFERENCE SPTF 2016 - MARRAKECH : Marrakech - 30 mai au 2 juin 2 ...
  • Prix National du Micro-entrepreneur 2016 : Le Centre Mohammed VI de Souti ...

Dans le cadre de la 4ème édition du Prix National du Micro-entrepreneur (PNME 2015), le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS ...

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 11ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est tenue à ...