PRIX NATIONAL DU MICRO-ENTREPRENEUR 2015

 

 

 PRIX NATIONAL DU MICRO-ENTREPRENEUR 2015

- Quatrième Edition -

 
 
Après trois premières éditions, organisées à Skhirat, Casablanca et Tanger, le Prix National du Micro-entrepreneur est de retour cette année pour sa quatrième édition.
 
Comme à l’accoutumée, cet événement sera organisé conjointement par le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire «CMS» et la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit «FNAM» dans un but de rendre hommage aux hommes et femmes micro-entrepreneurs, de différentes régions du royaume, ayant réussi leur vie, grâce au soutien des  Associations de Microcrédit.
 
Sept catégories seront mises en place, pour mettre en avant le travail acharné des micro-entrepreneurs aux profils différents, évoluant dans des secteurs très diversifiés. 
 
1. Prix Spécial CMS pour la formalisation; 
2. Microfinance et développement humain ; 
3. Micro-entreprise innovatrice ; 
4. Micro-entreprise féminine ; 
5. Micro-entreprise jeune ; 
6. Microfinance, tourisme responsable et produits du terroir ; 
7. Prix de réinsertion : cette nouvelle catégorie vise à encourager et à récompenser les efforts des micro-entrepreneurs «ex détenus» qui ont pu, grâce au microcrédit, réussir leur intégration socio-économique dans leur environnement. 
 
  • Date de l’événement : Novembre / Décembre 2015 
  • Lieu : A définir ultérieurement;
  • Contact : 
- Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire
   M. Fayssal EL AOUFIR
   Tél : +212 (0)522.739.124
 
  • Partenaires : 
                    
 
 

 

Programme d’appui aux projets d’activités génératrices de revenus innovants via le micro-crédit

Dans le cadre de ses actions de solidarité et de développement social et durable, la Fondation CDG apporte son concours à diverses initiatives d’appui aux catégories sociales vulnérables. En partenariat avec le Centre Mohammed VI de Soutien à la Micro-finance Solidaire et le Fonds Jaïda, la Fondation CDG lance un appel à candidature visant l’appui via le micro-crédit aux projets innovants en matière d’activités génératrices de revenus.

Le présent appel à candidature vise à sélectionner les initiatives innovantes en matière d’activités génératrices de revenus portées par des micro-entrepreneurs Femmes/Hommes servis par les Associations de Microcrédit (AMC) et non éligibles au financement du système bancaire classique. Il vise également à accompagner les micro-entrepreneurs Femme/Homme à évoluer vers la TPE structurée.
 
Les types d’actions favorisées seront celles qui proposent des activités innovantes, conciliant performances économiques et retombées positives sur le plan social.
 
  • Date limite d’envoi de la demande :

11 mai 2015 à minuit 

  • Contact :
- Fondation CDG : 
 
Mail : relamrani@cdg.ma
 
Tél : +212 (0)537.669.221

- Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire

Mail : f.elaoufir@cmsms.org.ma

Tél : +212 (0)522.739.124

- Fonds Jaïda

Mail : bensaid.jaida@cdg.ma

Tél : +212 (0) 537.567.906

 

agenda

agenda
  • PRIX NATIONAL DU MICRO-ENTREPRENEUR 2015 :
  • Programme d’appui aux projets d’activités génératrices de revenus innovants via le micro-crédit :

Le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire « CMS» a organisé le Mardi 9 Décembre 2014 à Tanger, la 3ème édition du Prix National du ...

Le colloque national sur la « Contribution de la microfinance au développement humain au Maroc : Bilan et perspectives » a été organisé par la Faculté ...